dimanche 22 février 2015

Le schizandra

Schizandrae chinensis, Wu Wei Zi, cette petite baie provenant d'une liane est une star depuis très longtemps en Chine, Corée, Japon et Russie. 

Connue sous le nom de "baie aux 5 saveurs" lorsque sèche, dans la médecine chinoise, le Schizandra combineraient l'aigre, le sucré, le salé, le piquant et l'amer. C'est dire son importance et sa valeur, puisque cela en fait une baie complète, capable ainsi de rééquilibrer profondément l'organisme.

Traditionnellement utilisé dans le passé comme "cadeau de noce" aux jeunes mariés pour leur donner toute la vigueur nécessaire pour passer une bonne nuit...en tant que tonique sexuelle, la baie de schizandra était également conseillé pour préserver la jeunesse et donc agir sur l'effet du temps.

Durant cette même période, la tradition Sibérienne l'utilisait pour fournir l'énergie aux chasseurs, améliorer leur vision de nuit et réguler leur appétit et leur soif. 

Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement Russe donnait la baie de schizandra à ses soldats afin de les aider à rester fort. Il est aujourd'hui utilisé pour donner cette énergie aux athlètes.

En 1984, le chercheur H.Hikino, japonais étudia les 22 molécules de lignages présentes dans la baie et montra que celles-ci agissent activement sur les toxines du foie et protégeaient celui-ci, faisant du schizandra un hépatoprotecteur très efficace.

Le schizandra est également connu comme un merveilleux adaptogène, c'est à dire capable de renforcer la capacité du corps à faire face à toutes les sources de stress. Il est à noter que les plantes adaptogènes bien qu'apportant de l'énergie n'entrainent jamais d'excitation, elles nous permettent en revanche de retrouver notre zone d'équilibre. Vous êtes trop énervé...vous retrouverez la sérénité, vous êtes trop "mou" vous retrouverez votre vitalité naturel. Le schizandra rempli véritablement ce prodigieux rôle de retour à l'équilibre.

Enfin, le schizandra est utilisé pour renforcer et protéger les poumons et les bronches.

Retrouvez le Schizandra dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire