lundi 23 février 2015

Reishi

Ganoderma lucidum, Ling Zhi...ce champignons à longtemps été réservé aux empereurs, aux personnages puissants de l'histoire d'Asie.

Comme pour le maïtake, la découverte des moyens pour le cultiver, permet aujourd'hui à toute personne désirant aller bien de pouvoir le consommer.

Le reishi est considéré par la médecine traditionnelle chinoise, depuis plus de 4000 ans, comme l'un des produits naturels aux propriétés adaptogènes exceptionnels. Rappelons que "adaptogène" signifie que le produit a le pouvoir de soutenir l'organisme pour faire face aux différents stress (changements de température, d’humidité, d'ensoleillement, de vent, efforts physiques, stress émotionnel etc...). Notre bien-être est directement relié à la capacité de notre corps à s'adapter à son environnement. Toute adaptation coute en énergie. 

Le reishi a cette faculté de soutenir l'organisme tout entier dans sa recherche constante de son équilibre.

Par son action entre autre sur les glandes, il permet de retrouver énergie et dynamisme évitant ainsi la fatigue dont souffre tant de personnes avec cette vie moderne.

Le reishi est traditionnellement utilisé pour prendre soin de notre sphère digestive. Rappelons que le foie en médecine chinoise occupe une place majeure dans le maintien de la santé globale. Nous savons que le foi épure le sang, sang qui ira ensuite nourrir nos cellules. Symboliquement le sang étant la vie, nous comprenons l'importance du foie et la réputation du reishi dans son action de procurer une "longue vie".

Connue en médecine chinoise pour tonifier le Qi, le reishi permet véritablement d'aller de mieux en mieux. Riche en polysaccharides et triterpènes, tout comme le maïtake, il renforce notre immunité naturelle.
Le site passeport santé (canada) nous révèle que des études prometteuses ont été réalisé dans le cas de cancer du sein et de la prostate, entre autres. (inhibition de la croissance des cellules cancéreuses).

Le reishi semblerait également agir sur les douleurs articulaires.

Enfin le reishi semble particulièrement efficace pour prévenir les troubles cardiovasculaires, dont l'essoufflement, les palpitations, hypertension, cholestérol...

Retrouvez le champignon reishi dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
 
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire