jeudi 19 février 2015

Le mangoustan

Le mangoustan est le fruit du mangoustanier, un arbre originaire d'Asie tropicale (mais qui pousse aussi au Costa Rica) qui exige un climat chaud à forte humidité. Il est considéré a Taïwan comme la Reine des fruits, le goji étant le Roi.
Le fruit est consommé pour son goût très doux et parfumé, mais toutes les parties du fruit sont utilisées par la médecine traditionnelle. La peau épaisse est particulièrement utilisée aujourd'hui pour sa grande richesse en anti-oxydants, comme la couleur violet foncé en témoigne.

En 1970 est isolé dans sa peau, l'alpha-mangostin, une substance antioxydante de la famille des xanthones. Depuis, une quarantaine d’autres xanthones ont été découvert dans ce fruit, sur les 200 xanthones connues. Le mangoustan en est donc très riche.

Les xanthones  sont connues pour avoir des effets positifs sur les allergies et pour agir en prévention sur les troubles cardiovasculaires (bien sur une alimentation saine doit être envisagé sérieusement afin que tout ne repose pas sur un seul produit, aussi naturel soit il)

Les xanthones étant de très puissants anti-oxydants ils agissent pour bloquer les réactions en chaine d'oxydation cellulaires initialisées par les polluants, l'excès de sport etc... Les radicaux libres générés par ces réactions d'oxydation sont aujourd'hui connues pour participer, aggraver ou créer plus de 50 troubles de santé. On sait que ces radicaux libres sont l'un des principaux responsables du vieillissement, des organes et de la peau, des problèmes inflammatoires, d'une baisse de l'immunité, du pouvoir naturel de cicatrisation etc... Le mangoustan à donc son rôle à jouer contenu de sa richesse exceptionnelles en molécules anti-oxydantes.

Ces mêmes molécules favorisent la circulation sanguine en améliorant la fluidification.

Retrouvez ce super fruit dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire