dimanche 15 février 2015

Le Gojï


Le Gojï pousse au Tibet, Népal et Mongolie entre 2000 m et 5000 m d’altitude, autant dire dans des conditions particulièrement hostiles. C’est dans ces conditions que le Gojï a développé une stratégie pour survivre et prospérer. La stratégie est fort simple: se créer plus de vitamines, plus de minéraux, plus d’oligo-éléments, plus de pigments, plus d’enzymes et c’est pourquoi ce fruit est si bénéfique à notre santé globale. C’est aussi pour cela qu’il donne d’aussi merveilleux résultats. C’est aussi pour cela qu’il est considéré comme le fruit le plus riche de la planète! 
 
Le Gojï est exceptionnellement riche, il contient en effet 19 sortes d’acides aminés biodisponibles dont les 8 considérés comme essentiels car le corps ne sait pas les créer. Il contient aussi plus de 20 minéraux et oligo-éléments, la majorité des vitamines vitales pour l’organisme comme le bêta-carotène et l’ensemble des caroténoïdes (lutéine…) (bien plus que dans les carottes ou les tomates, pourtant considérées comme sources prioritaires), vitamine C (bien plus que dans les oranges, pourtant conseillées en hiver), vitamines B1, B2, B6, E

Sa couleur rouge foncée révèle son incroyable richesse en pigments végétaux. Ces pigments sont aujourd’hui reconnus pour leurs effets antioxydants, c’est-à-dire de protection de la cellule face au vieillissement et à l’agression des polluants, mais aussi dans leur rôle de régulation de l’inflammation (douleurs articulaires, par exemple) et du cholestérol (effet du bêta sitostéol), mais aussi de la stimulation du système immunitaire (effets des polysaccharides), pour ne citer que ces quelques effets bénéfiques. 

Actuellement le Gojï est reconnu comme l'un des aliments disponibles des plus antioxydant.

Sa mesure ORAC est d’environ 25 000, soit un pouvoir antioxydant et protecteur 25 fois plus élevé que celui du thé vert (830), pourtant reconnu en la matière. Vous aimez les pommes ? le Gojï possède un pouvoir antioxydant 100 fois plus élevé !


Le Gojï est traditionnellement reconnu comme le fruit santé par excellence et comme le fruit de la longévité, c’est d’ailleurs ainsi qu’il est nommé là où il pousse. Dans la vallée de NingXia, les sols sont fertilisés par les eaux du fleuve jaune qui trouve sa source dans les plus hauts sommets du monde. Cette plaine est d’ailleurs appelée «La vallée de la médecine végétale». Il est temps pour vous de profiter des bienfaits du Gojï sur votre santé.

Energie, vitalité et adaptation  
Le Gojï agit comme une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’il peut renforcer votre vitalité, vous apporter plus d’énergie, augmenter vos performances physiques (sport) mais aussi réguler l’énergie et vous ramener dans la zone de confort et de bien-être, si vous êtes trop «speed».

Action anti-âge, cholestérol, immunité, articulation
Sa richesse en substances antioxydantes permet de protéger les cellules contre le vieillissement occasionné par les polluants de la vie moderne (radicaux libres).
Alors qu’avec les années, notre immunité risque de baisser, les polysaccharides du Gojï stimulent et renforcent l’immunité naturelle.
Ces mêmes polysaccharides semblent également soutenir l’organisme dans sa régulation et normalisation de la tension artérielle. Il est important de garder une tension artérielle saine durant la vie et malgré les années. Une alimentation riche en fruits et légumes et contenant des super aliments comme le Goji peut permettre de garder cet équilibre. Dans certains pays où l’alimentation est restée traditionnelle, la tension artérielle reste stable malgré le temps qui passe. Il est à noter qu’en Chine, la médecine traditionnelle ancestrale utilise le Gojï pour tonifier le sang, symbole de la vie et pour traiter l’hypertension.
Alors que le cholestérol semble augmenter avec l’âge, le béta sitostéol est reconnu pouvant réguler et normaliser le taux de cholestérol (des margarines sont aujourd’hui enrichies en cette substance naturellement présente dans le Gojï ).
Souvent avec les années, nous souffrons de douleurs articulaires en raison d’inflammations diverses. La richesse incroyable en antioxydants du Gojï agit comme un puissant anti-inflammatoire naturel.
En vieillissant, notre corps diminue la sécrétion de l’hormone de croissance HCH. Le Gojï par son extraordinaire richesse en éléments nutritifs soutient le processus naturel de production de cette hormone. La consommation régulière de Gojï entraîne une nette amélioration de la qualité de la peau (élasticité, souplesse, réduction des ridules). Cette hormone régule aussi le métabolisme (combustion des graisses), la fonction de mémorisation
  
Immunité
l est primordial aujourd’hui de maintenir notre système immunitaire fort et réactif. Le Gojï par sa composition: polysaccharides, germanium, vitamine C… permet justement de soutenir notre immunité naturelle.

Détoxination
L’organisme possède un mécanisme naturel d’élimination des déchets et toxines. Moins le corps contient de ces substances nocives et plus nous ressentons de l’énergie et plus le terrain, cher au Pr Claude Bernard, est favorable au maintien de la santé. Le germanium, le béta sitostéol, les vitamines, quelques acides aminés et l’énergie vitale du Gojï permettent justement de soutenir ce mécanisme régulier de détoxination. En médecine chinoise, le Gojï  est aussi utilisé pour améliorer la vision car selon cette médecine, la vue et le foie sont liés. Par ailleurs, la lutéine et les caroténoïdes présents dans le Gojï sont réputés dans la protection des yeux.

Libido et énergie
La libido est directement reliée à notre énergie générale. La richesse en substances vitales du Gojï permet au corps de retrouver sa vitalité et donc sa libido naturelle. Il semble que le Gojï puisse améliorer la sécrétion de la testostérone, hormone directement responsable de la libido chez l’homme. De plus le Goji favorise la circulation du sang et celle-ci est primordiale pour obtenir chez l'homme une bonne érection.

Plus encore
Le Gojï est un fruit particulièrement riche en substances vitales et il permet donc aux 70 000 milliards de cellules qui vous composent de retrouver leur plein potentiel. Si vos cellules vont bien, alors immanquablement vous allez mieux et cela peut alors s’observer dans votre vie quotidienne.

Retrouvez ce super fruit dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
 Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire