mercredi 18 février 2015

La grenade

Le grenadier est un arbuste de la famille des lythracées, originaire du Moyen-Orient et du Bassin méditerranéen, mais cultivé aujourd'hui dans toutes les régions chaudes ou tempérées.

Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises, les bleuets et le cassis), la grenade se retrouve en tête de liste quant à son contenu en antioxydants. Les principaux antioxydants retrouvés dans la grenade sont les flavonoïdes (particulièrement les anthocyanines), les tannins et l’acide ellagique. Les anthocyanines donnent à la grenade sa couleur rouge. Les tannins confèrent un goût amer au jus de grenade et aux membranes blanches qui entourent les graines.

L’activité des antioxydants de la grenade et de son jus serait supérieure à celle du thé vert et du vin rouge. Leur effet protecteur serait également plus puissant que celui d’autres boissons riches en composé phénoliques, comme le jus de bleuet et de raisin, ou le vin rouge.

La présence de pigments, d'antioxydants sont bien sur bénéfiques pour la santé de nos cellules donc des organes et des fonctions diverses.
La grenade pourrait ainsi avoir des effets favorables de prévention de troubles cardiovasculaires. Une étude (Clin Nutr 2004 June;23(3):423-33.) a montré que la prise de jus de grenade pouvait diminuer les lésions d'athérosclérose. 
La grenade améliore la circulation sanguine et l'on sait l'importance du sang pour la vie de nos cellules et la santé dans son ensemble.
Il semble également que la grenade comme la plupart des fruits colorés, riches en antioxydants et pigments, peut participer positivement au maintient d'un cholestérol stable et d'une tension artérielle saine pour la santé globale.

Chez des patients atteints de cancer de la prostate, la consommation quotidienne de jus de grenade diminuerait la croissance des cellules cancéreuses et augmenterait la résistance des lipides à l’oxydation (Curr Urol Rep 2006 January;7(1):7.)

Les antioxydants de la grenade sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. La grenade peut donc participer dans la durée au mieux être. L'idéal étant d'associé la grenade à une alimentation la plus équilibrée possible et à la pratique d'une activité physique modérée régulière.

La grenade contient aussi de la vitamine C, A, E, B5, B9 et du potassium. Rappelons que vitamines, minéraux et antioxydants participent de concert à la santé de nos cellules et s'activent pour les protéger tant de la pollutions (action anti radicaux libres) que de l'effet du temps (vieillissement).

Traditionnellement la grenade est utiliser  dans les cas de diarrhée, de colique et de fièvre. Egalement utiliser depuis longtemps pour aider l'organisme à se nettoyer et donc à éliminer en douceur cellulite et kilos gênants.

Plus d'infos sur www.passeportsante.net
 
Retrouvez ce super fruit dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
 
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire