mardi 24 février 2015

La betterave rouge

La betterave rouge est une ressource exceptionnelle de pigments. Ce rouge est si puissant qu'il sert de colorant naturel dans l'industrie alimentaire et chacun a pu en faire l'expérience en coupant ce légume.

On doit cette puissante couleur rouge aux pigments appelés Bétalaïnes. Peu de végétaux contiennent autant de ce pigment. Celui-ci est connu comme un très puissant antioxydants. Rappelons que les antioxydants sont là pour protéger nos cellules contre les stress oxydatif.  Lorsque vous coupez une pomme et quelle devient noire...c'est du stress oxydatif. Lorsque le fer rouille...c'est encore du stress oxydatif. Cette oxydation au delà d'une certaine dose est préjudiciable à notre santé globale (articulation, peau, immunité, énergie, inflammation, etc...)

Il a été montré que l'on retrouve ces Bétalaïnes dans le sang après la consommation de betterave rouge, c'est dire combien elles sont actives car non détruites par les processus digestifs.

Les Bétalaïnes posséderaient des propriétés ainti-inflammatoires, antitumorales et de protection du foie.

Le jus de betterave est riche en nitrates et cela peut avoir des effets positifs lors de la pratique sportive. En effets, ces nitrates ont une action de vasodilatation permettant une meilleure irrigation des muscle durant l'effort. Il a été montré qu'un apport de nitrates était capable de stimuler la synthèse de NO par la voie de la NO synthase. Plus d'oxygène et d'éléments nutritifs à disposition des cellules musculaires c'est naturellement de meilleures performances. Il semble également que ces mêmes nitrates pourraient aider le corps à maintenir une tension artérielle stable.

Cela corrobore l'utilisation traditionnelle de la betterave rouge; En effet le jus rouge est traditionnellement associé au sang de même couleur. La tradition dit que la betterave rouge a aussi une action positive sur le foi, et par conséquence sur le sang, puisque celui-ci est traité et purifié par le foi. Son action sur le foi peut donc avoir de nombreux effets bénéfique sur le corps tout entier (peau, cholestérol etc...)

On retrouve également dans le jus de betterave rouge des composés phénoliques qui sont eux aussi de puissants anti-oydants.

Les pigments de la betterave rouge sont si intenses qu'ils peuvent colorer les urines.

Retrouvez la Betterave rouge dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire