Le Radis Noir est connu et utilisé depuis des millénaires. En effet les Egyptiens, l'utilisaient comme une monnaie d'échange et de payement pour les ouvriers des pyramides. Les Romains utilisaient son huile pour guérir les
affections de la peau.
Le Radis Noir contient de la Vitamine C et du Potassium, mais aussi une huile essentielle sulfurée, des hétérosides soufrés et de la raphanine, substances connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes.
Le Radis Noir est traditionnellement utilisé pour aider le corps dans son processus naturel d'élimination déchets métaboliques et des toxines.
Le Radis Noir soutient la production de la bile, il est donc utilisés pour les troubles digestifs, douleurs abdominales, crises de foie, migraines hépatiques. Rappelons que le cholestérol est utilisé pour créer de la bile. Le Radis Noir peut donc être utilisé dans une approche globale de régulation du cholestérol.
Comme les autres plantes amères utilisées pour soutenir le foie et la vésicule biliaire, le Radis Noir participe à résoudre les problèmes de constipation.
En phytothérapie, le Radis Noir est souvent associé à d'autres plantes dépuratives afin d'obtenir une détoxination plus complète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire