lundi 23 mars 2015

Le Bouillon Blanc

Autres noms donnés au bouillon blanc : Molène, molène bouillon-blanc, herbe de Saint-Fiacre, cierge de Notre-Dame, fleur de grand chandelier, oreille de Saint-Cloud, queue de loup.

On trouve le Bouillon Blanc tant en Europe qu'en Asie. Elle mesure entre 1 et 2 mètres, une tige droite et cotonneuse. Les feuilles peuvent mesurer 50  cm de long ! Les belles fleurs jaunes apparaissent entre Juin et Septembre.

Le Bouillon Blanc est utilisé traditionnellement depuis plusieurs siècles, déjà Pline L'Ancien, il y a 2000 ans en vantait les mérites.

 Le Bouillon Blanc est utilisé pour les soucis des voies respiratoires: Toux sèche, mais aussi aide à l'élimination des mucosités.

Le Bouillon Blanc est d'une grande aide lors de problèmes comme les laryngites, trachéites, pharyngites, bronchites, c'est à dire lors d'inflammation des voies respiratoires.

On conseille aussi le Bouillon Blanc pour les problèmes d'enrouement et d'extinction de voix.

Etant émollient, le Bouillon Blanc agit sur les inflammations et les spasmes créées par les diarrhées.

Retrouvez le Bouillon Blanc dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.

 http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire