jeudi 5 mars 2015

Le pissenlit

Considéré comme une mauvaise herbe envahissante, le pissenlit a toujours été utilisé par les hommes, que cela soit en alimentation (les feuilles se mangent) qu'en phytothérapie. Dès le XI siècle des textes arabes signalent son utilisation en médecine naturelle.

Le pissenlit est aussi appelé dent de lion en raison de la forme très découpée de ses feuilles. 

Les racines sont généralement prélevées en automne puis séchées.
Le pissenlit est riche en minéraux, vitamines et principes amers. C'est cette amertume qui fait du pissenlit un tonique amer, un dépuratif et un diurétique.

Les racines sont fortement dépuratives, aidant le corps à éliminer ses déchets et ses toxines. Le pissenlit agit favorablement sur le foie, la vésicule biliaire et aussi les reins.

Cette élimination globale est très favorable pour la peau (acné, peau grasse, eczéma..) mais aussi la cellulite, les troubles digestifs, la constipation. Par son action sur le foie et la vésicule biliaire, la racine de pissenlit à naturellement un effet favorable sur la régulation du cholestéro.

Cette double action d'élimination (foie et reins) rend le pissenlit bénéfique pour les problèmes articulaires puisque selon les "médecines" naturelles, nos "problèmes" sont liés à notre encrassement, et c'est particulièrement le cas avec les douleurs articulaires (goutte, arthrite..)

Retrouvez le Pissenlit dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire