Autre nom: Griffe du diable, on utilise la racine séchée de cette plante des déserts d’Afrique du sud.
Découvert par les occidentaux en 1907 par un Allemand, celle plante est traditionnellement utilisée par les tribus locales pour résoudre les problèmes articulaires et digestifs.
L'Harpagopthytum est la plante par excellence utilisée aujourd'hui en Europe pour agir sur les douleurs articulaires, arthrose et arthrite et même tendinite. La griffe du diable va redonner plus de flexibilité, plus de mouvement et donc plus de liberté.
C'est une plante que l'on peut semble t-il utiliser en toute sérénité durant une longue période de plusieurs mois.
L'idéal est d'améliorer dans le même temps l'alimentation, en évitant viande, charcuterie et sucre et en privilégiant les légumes verts et en buvant tout au long de la journée.
Moins connu, l'Harpagophytum est aussi redoutablement efficace dans les problèmes de digestion et d'appétit. "En 1989, la Commission E allemande a approuvé l'usage de la racine de la griffe du diable pour traiter le manque d’appétit et la dysepsie,
ainsi que pour contribuer au traitement des troubles dégénératifs du
système locomoteur (squelette, muscles, articulations). En 1996, l'ESCOP
a également reconnu son efficacité pour traiter le manque d'appétit et
la dyspepsie, de même que pour contrer la douleur accompagnant
l'arthrose et la tendinite." http://www.passeportsante.net
Comme la plupart de plantes digestives et apéritives, l'Harpagophytum est particulièrement amère et c'est cette amertume qui augmente les sécrétions digestives permettant l'ouverture de l'appétit et une meilleure digestion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire