La feuille de cassis, une véritable amie de nos articulations ! C'est un grand classique en Europe depuis des siècles. L'on utilise les très jeunes pousses vertes pour les bienfaits qu'elles apportent lors de douleurs articulaires, raideurs articulaires et inflammation.
Les bourgeons et les feuilles du cassis contiennent des polyphénols, de puissants antioxydants, comme les flavonoïdes, connus pour leurs propriétés
anti-inflammatoires. Ils régulent aussi la production de cortisol, une
hormone qui diminue naturellement l'inflammation.
Par leur action diurétique, les feuilles de cassis vont permettre de drainer l'organisme en général et les articulations en particulier, des déchets responsables des troubles articulaires. C'est par ce mécanisme de drainage, que la feuille de cassis est efficace et utilisée depuis des siècles pour les problèmes de goutte.
L'idéal est d'améliorer dans le même temps l'alimentation, en évitant viande, charcuterie et sucre et en privilégiant les légumes verts et en buvant tout au long de la journée.
Merci pour cet article, je commence tout juste à m'intéresser au super-aliments! Vous savez où l'on peut trouver des feuilles de cassis à consommer ? Merci ! : )
RépondreSupprimer