mardi 2 février 2016

Eleuthérocoque...l'autre Ginseng


L’Eleuthérocoque est originaire de Sibérie et est également connu sous le nom de “Ginseng sibérien”.

Cela nous indique immédiatement que l’Eleuthérocoque fait partie de la famille prestigieuse des plantes adaptogènes : il a la qualité d’aider l’organisme à maintenir quelques soient les circonstances, l’équilibre mental, émotionnel et physique. Cet équilibre est ainsi source de bien-être global. L’Eleuthérocoque nous rend plus fort et plus résistant face aux changements climatiques, au stress émotionnel, la surcharge de travail, l’effort physique, etc.

Depuis plus de 4000 ans, les chinois utilisent cette plante afin de renforcer la mémoire, dynamiser l’esprit et accroître la longévité. Ils attribuent également à sa racine le pouvoir d'améliorer l'appétit  et, plus largement, de contribuer à la santé. C’est un tonique global aux merveilleux effets.

L’Eleuthérocoque est aussi utilisé pour soutenir l’organisme et lui permettre d’être plus performant dans l’effort. Il est ainsi depuis longtemps utilisé par les sportifs pour améliorer leurs performances de façon naturelle.
Il permet également une meilleure récupération à l’effort.

Nous pouvons considérer l’Eleuthérocoque comme une plante dynamisante qui nous permet de soutenir nos efforts et d’atteindre notre plein potentiel.
Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un médecin. N’arrêtez jamais vos médicaments sans l’avis de votre médecin. La santé ne repose pas sur la prise d’un aliment « miracle » mais sur l’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire