mardi 2 février 2016

Rhodiola et Energie...


La Rhodiola est une plante vivace qui aime les pentes rocheuses et les falaises des régions froides de l'Asie, de la Sibérie, de la Scandinavie et de l'Amérique du Nord. 

La Rhodiola est traditionnellement utilisée en Sibérie et en Scandinavie pour dynamiser tout l’organisme aussi bien au niveau mental, physique et sexuel. La tradition sibérienne la recommande aux jeunes mariés pour soutenir leurs ébats amoureux et les aider à donner naissance à de beaux bébés, forts et sains.

La Rhodiola est donc réputée pour sa stimulation au niveau de la libido, mais aussi dans sa capacité à promouvoir la vie et favoriser la longévité.

La Rhodiola est un fabuleux tonique des fonctions cognitives. Elle est réputée pour soutenir le travail mental, la concentration et pour réduire la fatigue intellectuelle. L’utilisation de la Rhodiola agit sur le stress et la fatigue que cela génère. Cette plante redonne l’énergie et l’envie d’entreprendre. Elle est ainsi conseillée habituellement dans les cas de lassitude, de manque d’entrain et de tendance à la dépression légère ainsi que dans les cas d’anxiété.

Les sportifs sont aussi les grands gagnants de l’utilisation de la Rhodiola. Elle renforce l’énergie, l’endurance, la coordination, la résistance et la récupération à l’effort. Il semble que la Rhodiola puisse également agir au niveau des processus inflammatoires générés habituellement par une activité physique intense.

Comme toutes les plantes dites adaptogènes, la Rhodiala agit également en renforçant l’immunité naturel de l’organisme.
Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un médecin. N’arrêtez jamais vos médicaments sans l’avis de votre médecin. La santé ne repose pas sur la prise d’un aliment « miracle » mais sur l’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire