lundi 10 août 2015

Epinard, nutrition et protection

Antioxydants
L'épinard est riche en antioxydants et son ORAC (pouvoir antioxydant) est de 1770, deux fois plus que le Brocoli. 
Parmi ses molécules antioxydantes ont note la Lutéine, connue pour son pouvoir protecteur des yeux et de la rétine en particulier. En effet en association avec 2 autres carotéinoïdes (zéaxanthine et de méso-zéaxanthine), la lutéine est un composant de la macula de la rétine. Le corps ne pouvant de lui même synthétiser ces caroténoïdes, les apporter par l'alimentation est vital.
La Lutéine (mais aussi la zéaxanthine) filtrent la lumière bleue ce qui pourrait selon la science être la cause de l'effet protecteur sur la dégénérescence rétinienne.

L'épinard est riche également en cet autre caroténoïde qu'est la zéaxanthine dont elle pourrait agir favorablement dans la prévention de certains cancers (il est recommandé par le programme national de consommer 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour également). De plus, une de ses enzymes participerait également à la régulation de la croissances de ces cellules cancéreuses.

Comme autre anti oxydant, l'épinard contient de l'acide férulique 

Les antioxydants aident l'organisme dans les mécanismes de protection contre le stress oxydatif, responsable lors qu'il est en  excès, de problèmes plus ou moins sévères de santé et de vieillissement prématuré.

La Bétaïne, composé azoté de l'épinard cru est connu pour son action bénéfique sur le foie et réduirait également la concentration sanguine d'homocystéine, molécule qui participe au déclenchement de maladies cardio vasculaires.

La Chlorophylle est aussi présent dans l'épinard et possède de nombreuses vertus (voir la fiche sur  spiruline et chlorella).

Enfin, l'épinard contient des glycolipides aux effets anti inflammatoires et de protection face aux cancers (c'est pourquoi nous devons tous globalement manger plus de fruits et de légumes)

L'épinard est une source de Vitamine K et cette vitamine participe à la coagulation du sang. Pour les personnes sous traitement il est conseillé de ne pas dépasser 1 tasse de jeune pousses crues par jour.

Retrouvez l''épinard cru dans le produit unique Green Angel de 777 Newlife, contenant 22 super aliments du monde entier

http://www.vitanutrition.hervem.com

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer