mardi 17 février 2015

Acaï

Le fruit açaï est un fruit de couleur, proche du raisin noir, du cassis et de la myrtille. C’est donc un fruit particulièrement riche en antioxydants. L’açaï renferme une concentration très élevée d’anthocyanines et de pigments similaires, bien plus que dans le vin rouge (certaines sources affirment 40 fois plus !), pourtant reconnu comme puissant antioxydant et protecteur cellulaire, responsable du fameux «paradoxe français». Son pouvoir antioxydant, mesuré en ORAC est remarquable: 18 000 ! (ORAC raisin: 730), soit 30 fois plus puissant que le kiwi pour protéger nos cellules des effets de la pollution et du stress oxydatif ! Et notre extrait d’açaï est un concentré 4.1 ! (Soit 4 fois plus d’antioxydants que dans la poudre de fruit classique). 

Il est maintenant reconnu que la consommation de fruits et de légumes, riches en antioxydants comme les polyphénols et autres pigments présents dans l’açaï, participent à la diminution de l’incidence de certains cancers (étude SUVIMAX). Les polyphénols freinent la prolifération des cellules cancéreuses et soutiennent l’apoptose, c’est-à-dire l’élimination naturelle des cellules cancéreuses. La baie d’açaï est d’ailleurs étudiée dans cette optique.

Comme lors des tests réalisés avec des extraits de myrtilles, l’açaï, par sa concentration exceptionnelle en pigments peut favoriser la prévention du vieillissement cérébral.
Proche de la myrtille par sa très forte concentration en pigments antioxydants, l’açaï en possède de fait les mêmes qualités en matière de protection du tissu conjonctif, des yeux, des vaisseaux sanguins…

Les baies de l’açai sont également une excellente source de calcium, de fer, de vitamines B1, B2 et B3, de vitamines C et E, ainsi que d’acides gras essentiels.
L’açaï, tout comme le raisin rouge, possède dans sa peau des OPC, c’est-à-dire de puissants antioxydants, de 20 à 50 fois plus puissants que la vitamine C et la vitamine E. Les OPC sont aussi remarquables par leur pouvoir anti-inflammatoire et aussi anti-allergique (rhume des foins). Dans le livre «Cures miracles» éditions de l’Homme, Jean Carper, spécialiste américaine reconnue en matière de santé naturelle, expose de nombreux témoignages d’amélioration directement liée au pouvoir des OPC.
Les Brésiliens utilisent l’açai traditionnellement pour traiter les troubles digestifs ou les maladies de la peau.
Retrouvez ce super fruit dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com

Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

1 commentaire:

  1. Il paraît que certaines molécules du palmier d'açaï provoqueraient la mort des cellules cancéreuses HL-60, impliquées dans les leucémie. Mais les propriétés de ce "super fruit" sont encore vagues et doivent être étudiées de plus près... source : http://sante.toutcomment.com/article/les-bienfaits-des-baies-d-acai-10744.html

    RépondreSupprimer